Saison 79 : Informations avec le changement de saison

(08:00 20-02-2021)
Dimanche 21 Février est le début de la saison 79 et nous vous présentons ici notre message traditionnel qui va avec le changement de saison. Plutôt que de vous donner des informations sur des nouveaux changements du jeu, nous aimerions vous rendre compte de la l'évolution de l'équipe de développement.

Certains d'entre vous se rappellent peut-être qu'il y a plusieurs années (de 2013 à 2017), le développement fut stoppé et rien ne se passait malgré les nombreuses suggestions de la communauté maxithlonienne, même les bugs n'étaient pas réglés. A un moment, la fin du jeu n'était plus très loin. La raison simple était qu'il n'y avait plus de programmeur disponible pour faire bouger les choses.

Début 2017, certaines personnes ont formé une nouvelle équipe autour d'un nouveau programmeur : Apolo. Depuis Pâques 2017, des demandes d'améliorations de longue date ont été implantées et la plupart des joueurs les prennent maintenant pour acquises :

· Relais dans les championnats
· Introduction des combinés
· Cendre de formation de 5 à 18 athlètes
· Ligue cadets
· L'expérience chez les cadets
· Correction des supporters pour les athlètes vétérans
· Indicateur "non-lu" sur les fédérations
· Changement des revenus provenant de la ligue nationale
· Plusieurs petits changements
· Correction de plusieurs bugs

Après ces quelques années, il était temps de recharger les batteries, de regarder le chemin parcouru par notre travail et de décider comment nous pourrions mieux servir le jeu sans perdre de vue le fait que tous les membres de l'équipe de développement aident le jeu en tant que loisir (lire : prennent du plaisir à le faire). Pendant la saison dernière, on a pris un peu de temps pour discuter comment nous souhaitions aller plus loin.

Comme dit plus haut, jusqu'à maintenant Apolo travaillait sur le code source du jeu et Ned s'occupait de la maintenance technique. Claire_Grube et Guyvandamme analysaient les possibilités d'améliorations et les problèmes sans accès aux programmes. Nous avons le plaisir de vous annoncer que récemment, divers changements techniques ont été faits (pour les experts parmi nous : premièrement une migration vers Amazon Web Services (AWS) et vers Github depuis notre "ancien" serveur). Cela permettra d'inviter plusieurs développeurs à venir voir et travailler sur le code source du jeu.

Dans le cadre de l'évolution de notre équipe, il a été décidé de recruter Foxelav en tant que nouveau membre de l'équipe. Lui et Claire_Grube vont devenir programmeurs. Cela donnera à l'équipe une plus grande capacité de développement de futures améliorations et de règlement des bugs. Bien sûr ils auront besoin de temps pour devenir familier avec les outils du code avant de devenir vraiment productifs.

Dans le même temps l'équipe met à jour le fichier des demandes et suggestions faites par les joueurs, le staff et l'équipe de développement. Lors des débuts de notre équipe de développement en 2017, nous avons regroupé une liste de 70 idées, certaines très petites, d'autres très importantes. Depuis lors, nous ajoutons de nouveaux points à cette liste et bien que nous ayons réalisé de nombreuses améliorations de la liste originale, le fichier a augmenté pour dépasser les 100 idées. Nous faisons à présent une liste réduite de ces requêtes.

Tout ce qui est ci-dessus signifie que pendant la dernière saison, il n'y a quasiment pas eu de temps pour développer de nouvelles améliorations, ce qui vient peut-être comme une bonne nouvelle pour certains ;). Nous vous demandons à tous de nous laisser du temps pour planifier notre travail, pour que tout le monde (incluant les membres de l'équipe de développement) puissent prendre du plaisir à jouer à ce jeu.

Nous travaillons sur certaines améliorations intéressantes. Restez à l'affut.

L'équipe de développement :
Ned, Apolo, Claire_Grube, Guyvandamme, Gynnad & Jorginho